Pourquoi avoir recours au service d’un conseiller immobilier lorsqu’on peut vendre soi-même ?

Dans le monde de l’immobilier, la vente de particulier à particulier peut souvent sembler une voie envisageable à l’ère d’internet, des smartphones de dernière génération dotés de grand angle. A condition de disposer d’une ressource de plus en plus rare et chère à notre époque, le temps :

  • pour gérer les documents obligatoires préparatoires à la vente;
  • filtrer les appels;
  • organiser les visites le week-end ou le soir;
  • et tenter de valider la solidité d’un financement.


Cependant, restera la question pleine et entière de la négociation entre particuliers, où l’affect des uns s’entrechoquera à celui des autres, car rappelons le :
Seulement 30% des négociations entre particuliers aboutissent, 70% des transactions enregistrées chez les notaires réussissent grâce au concours d’un professionnel de l’immobilier. On l’oublie trop souvent mais le conseiller immobilier est polyvalent :

  • défricheur administratif,
  • démineur juridique,
  • filtreur d’amateurs de tourisme immobilier du samedi,
  • protecteur de votre bien (contre le repérage de cambriolages),
  • agent de sécurité transactionnel avec ses partenaires courtiers
  • apporteur de solutions (pour les travaux notamment, la rénovation énergétique avant vente, le home staging… etc)
  • et tiers négociateur motivé au succès de la transaction.

Autant le dire, de l’habileté du conseiller négociateur dépend le sort de la vente, et ce d’autant plus dans un contexte changeant (évolution des taux, orientation du marché, etc…).

Comment choisir le meilleur agent ?

Après avoir bien pesé le pour et le contre, vous vous sentez prêts à vendre et souhaitez sauter le pas avec un professionnel. Oui mais lequel, quels critères de choix pertinents retenir,et surtout comment le choisir dans un contexte de marché baissier pour vendre au meilleur prix possible ?

L’immobilier est un marché changeant, qui exige une grande capacité d’adaptation, d’écoute et d’observation des sauts technologiques. Grâce à des innovations telles que les ventes interactives proposées par Immofit et le soutien d’un réseau d’experts comme Fortis Immo combiné à la puissance du réseau Keller Williams, il est désormais possible de transformer cette expérience en une transaction fluide et lucrative.

Je vais à présent vous détailler en trois points comment ces outils et expertises peuvent considérablement augmenter le potentiel de vente des propriétaires.

1/ Le mandat Success de Keller Williams

Le Mandat Success est une formule proposée par Keller Williams qui offre une flexibilité sans précédent aux vendeurs. Contrairement à un mandat exclusif traditionnel qui engage souvent le vendeur pour une durée d’un an, le Mandat Success permet une collaboration plus souple et orientée vers les résultats

 Voici ses avantages principaux :

  • Flexibilité : Le vendeur n’est pas lié par un engagement de longue durée, ce qui permet une plus grande liberté d’action en un temps plus contraint créant l’urgence d’acquisition.
  • Orientation résultats : Ce mandat est conçu pour aligner les intérêts de l’agent immobilier et du vendeur, avec un focus sur la réalisation de la vente.

2/ L’expertise locale de Fortis Immo

Fortis Immo, avec plus de trente quatre ans d’expérience, apporte une connaissance approfondie du marché immobilier parisien et de sa périphérie :

  • Connaissance du marché local : Une expertise qui permet de valoriser au mieux les biens et d’attirer les acheteurs les plus sérieux.
  • Réseau d’acheteurs et d’investisseurs : Un accès à un vivier de clients potentiels pour certains déjà familiarisés avec le processus de vente interactif.

3/ Immofit : La plateforme de ventes immobilières interactives

Immofit est une plateforme qui facilite les ventes immobilières sous forme d’enchères en ligne, transparentes et sécurisées. Elle offre plusieurs avantages :

  • Visibilité accrue : Les biens sont mis en avant de manière innovante, attirant plus d’acheteurs.
  • Processus optimisé : Les enchères en ligne simplifient les négociations et réduisent les délais de vente.
  • Meilleures offres : Le système d’enchères favorise la compétition entre acheteurs, pouvant conduire à des offres plus élevées.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Évaluation et stratégie : Un agent Keller Williams évalue le bien et propose une stratégie de vente personnalisée, incluant l’utilisation d’Immofit.
  2. Préparation du bien : Le vendeur est guidé dans la préparation de son bien pour les enchères, avec un prix de départ attractif.
  3. Lancement de la vente interactive : Le bien est listé sur Immofit, et les enchères sont ouvertes, avec une date limite pour les offres.
  4. Accompagnement jusqu’à la vente : L’agent assure un suivi personnalisé jusqu’à la clôture de la vente au meilleur prix possible.
Guillaume Galand – fondateur d’Immofit

C’est donc la combinaison de ces trois ingrédients, mandat Success de Keller Williams, expertise locale de Fortis Immo, et plateforme de ventes interactives Immofit qui va offrir aux propriétaires vendeurs la recette du succès. Une solution puissante pour vendre rapidement et au meilleur prix, pour autant inaccessible entre particuliers. Si vous souhaitez bénéficier de cette synergie et vendre votre bien avec succès, contactez-nous pour élaborer la meilleure stratégie gagnante et débuter votre parcours de vente sans fausse note. Ensemble, nous pouvons faire de la vente de votre propriété une expérience réussie et profitable.

Contactez-moi sur WhatsApp Contactez CJPP sur WhatsApp

By Pierre Peyrard

Conseiller immobilier équipié de Catherine Jacques à Paris au sein de l'agence Kw Fortis Immo, réseau Keller Williams. Je suis aussi musicien, pianiste, auteur compositeur interprète sous le pseudonyme "Pierre de Frebourg".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *